top of page

Trop gras l'avocat ?

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 19 juil. 2016
  • 1 min de lecture

L'avocat a parfois mauvaise réputation, "trop gras " il ferait grossir ...mais aucun aliment ne peut être accusé de faire grossir, tout n'est toujours qu'une question de quantité, de fréquence , d'accompagnement....bref d'équilibre !

Alors l'avocat , trop gras ou a-t-il sa place dans nos repas?

L'avocat est un fruit oléagineux , on en tire d'ailleurs une huile douce et parfumée.

La teneur moyenne en lipides de l'avocat est de 14 % mais fluctue beaucoup (de 7 à 39 %) selon les saisons, les variétés, l’origine. A titre comparatif la crème, le lait de coco contiennent 30 % de lipides.

C'est donc un aliment riche mais il fait partie d'un régime sain car constitué de bonnes graisses, riche en fibres , en vitamines, en antioxydants et si bon!

Faut-il l'éviter quand on essaie de perdre du poids? non si on diminue de façon équivalente les autres matières grasses du régime.

Tartiné sur du pain au petit déjeuner il remplace avantageusement le beurre. En guacamole, en salade il nous offre en saison des lunch box équilibrées, mais pas besoin de lui adjoindre de la mayonnaise ou de l'huile!

Au Mexique, où il est de tous les tacos, on l'appelle le "fruit à beurre"

On peut aussi le consommer en dessert : en purée avec, en parts à peu près égales, de la banane et de l’ananas, et un peu de miel.

L'avocat réduit en purée et citronné peut se congeler pour être utilisé plus tard en guacamole.

A découvrir
Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page